• Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Bazart Magazine Rencontre La couv' BA 199 : Chrystelle Morin

La couv' BA 199 : Chrystelle Morin


article paru le lundi 06 juin 2016




Des instantanés hors des sentiers battus

Chrystelle Morin observe et capte l’essence des choses et des êtres. C’est ce qui motive son travail de photographe depuis 25 ans. Quand elle n’est pas à ses travaux de commande de portraits familiaux ou dans le secteur évènementiel, elle parcourt les chemins verts en quête d’une nature à sauver…

Quand Chrystelle s’installe dans l’Eure en 2007, elle apporte dans ses bagages une formation cinéma (option photo) et une expérience de l’argentique couleur, perfectionnée en studio. Elle y a découvert la nature morte et la photo industrielle. Depuis, elle réalise des clichés pour les particuliers et des reportages photos dans le monde du spectacle, parce qu’elle "aime varier les plaisirs". Quant à ses projets personnels, ils sont le fruit de ses rencontres salutaires et s’articulent autour de ses préoccupations du moment et de questions existentielles…


Fenêtre ouverte sur l’intime

Il en est une qui l’habite depuis la réalisation de son arbre généalogique qu’elle a illustré par des natures mortes : quelle place ont les objets dans une vie humaine ? Qu’ils soient associés aux lieux de l’enfance, au bureau ou à la maison de retraite, ils lèvent en tout cas un bout du voile. Sensible, son regard peut s’avérer farceur. Ici, elle s’amuse avec son ombre de femme enceinte dans des cadrages poétiques et sensuels, là, elle expose ses tirages photos comme des objets, sur le thème de l’Enfantillage : "J’aime que l’image soit un jeu. Elle peut tenir dans la main, être posée au sol ou géante sur un mur".

La couv’ : issu de la série C’est dans ma nature, ce montage numérique, qu’elle légende de la distance parcourue durant sa virée, est éloquent pour cette écologiste active : "Je me promène avec un appareil photo dans une main et un sac poubelle dans l'autre. Désormais, je partage mes récoltes..."

Aurèle Ricard

C/O : chrystellemorin.com



Mise à jour le Lundi, 06 Juin 2016 13:24  

Sur l'agenda

<<  Juillet 2020  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
    1  2  3  4  5
  6  7  8  9101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

LA COUV' DU MOIS

ABONNEMENT