• Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Bazart Magazine Rencontre La couv' BA 181 : Amor

La couv' BA 181 : Amor


article paru le lundi 06 octobre 2014




Le cœur dans la tête

Cédric Lurin alias Amor aime en faire voir de toutes les couleurs à son personnage : Crâne Cœur. Teinté de cambouis, grosses cylindrées, gomina et vapeurs éthyliques, il nous ouvre les portes de son univers tendre et sarcastique.

Amor, 33 ans, est formateur auprès de jeunes, en difficulté, à qui il transmet son amour des couleurs et qu'il sensibilise à son art. Plus jeune à l'école d'art, il se fait exclure de son cours de sérigraphie, il se venge alors et s'expérimente à la sérigraphie urbaine, qu’il développe maintenant depuis près de 15 ans. « Avant je peignais sur mon palier. Je remercie encore mes voisins qui m’ont laissé bomber le hall pendant deux ans et demi ! ». Maintenant, installé dans sa maison, Amor a désormais son atelier.

Avec la paternité, il délaisse les murs pour les toiles : « Je n’ai plus le droit de me faire attraper dans la rue ! ». Il continue cependant à arpenter sa ville où « croiser un petit gouzou est toujours très inspirant ». Délibérément influencé par le graffeur Jace, il nourrit aussi ses œuvres par des références à la BD et au tatouage.

Entre la phase de recherche et la fin de la sérigraphie, 3 à 4 jours peuvent se passer. Il peut superposer jusqu’à trente couches de peinture qui donnent vie à Crâne Cœur, ce personnage au visage moitié crâne, moitié cœur, l’Amour versus la Mort. Son petit squelette souffre-douleur prend forme sur fond de tissu imprimé, qui contraste et se renouvelle sans cesse.

Marie Lemé

C/O : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Actu

• Exposition au bar Les Zazous au Havre, du 31/10 au 30/11.

La couv’

"Ce Crâne Cœur mexicain est un détournement de la Cavalera, motif très prisé chez les tatoueurs. J’adore maltraiter mon personnage, en jouant avec les symboles et en le mettant perpétuellement en danger, sous un trait volontairement enfantin."

Mise à jour le Vendredi, 10 Octobre 2014 13:01  

Sur l'agenda

<<  Juillet 2020  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
    1  2  3  4  5
  6  7  8  9101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

LA COUV' DU MOIS

ABONNEMENT