• Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size


Musik


Magoarou : Poésie Rock

article paru le lundi 07 mars 2016

Avec Poésie Rock, Ludovic Magoarou nous invite dans l'univers de ses dernières années, depuis son aventure qu'il a vécue avec son ex-groupe, La Folie Ordinaire, de 1999 à 2006. C'est donc en Cavalier Seul qu'il a mûri cet album enfin presque, puisqu'il a su s'entourer de Gil Lasserre (Jacobson) pour la partie musicale. Des textes puissants et intimistes, parfois durs, parfois fiévreux, où on retrouve les inspirations des plus grands, de Thiéfaine à Gainsbourg, le tout porté par une musique rock aux arrangements de qualité qui vient quelquefois flirter avec le folk voire le funk. Le Havrais passe en revue l'amour (Déborah), le sexe façon Serge (L’amour debout), sa ville (Transit) ou bien encore l'écologie (Regarde les étoiles). Comme le vigneron qui fait vieillir son vin, pour qu'il se bonifie, avant de nous le laisser goûter, Magoarou a laissé mûrir son album dix ans et nous offre aujourd'hui un magnifique cépage.

Fredo


Groupe/artiste : Magoarou
Disque :
Poésie Rock
Label :
Autoproduction
Contact :
facebook.com/Magoarou

Mise à jour le Mercredi, 16 Mars 2016 15:23
 

Guitario : Falaise

article paru le dimanche 06 mars 2016

Trio composé de 3 frères, Sébastien à la guitare lead, Clément à la guitare rythmique et Jean-Etienne à la basse électrique, cet album de Guitario propose des plages de guitares exceptionnelles, des descentes à flanc de falaise, un regard emprunt de poésie musicale avec l’horizon en point de mire, tout en phrasés percutants et délicatesse grandiloquente. Le trio évolue sur les traces d’Al di Meola, Biréli Lagrène, ou Rodrigo y Gabriela. Leur musique évoque des ambiances post-western à la Sergio Leone et met un point d’honneur à faire voyager l’auditeur en Normandie, d’où certains titres de l’album, Falaise, Antifer, Le Havre... Très bel hommage à notre région en 11 titres musicaux et originaux, d’une parfaite simplicité, entendons par là une identité forte et affirmée. La belle surprise du mois.

Ludo M.


Groupe/artiste : Guitario
Disque :
Falaise
Label :
Autoproduction
Contact :
guitario.net

Mise à jour le Mercredi, 16 Mars 2016 15:29
 

Christine : Death of Wheels

article paru le mercredi 09 juillet 2014

Après un 1er EP, Catharsis, ayant déjà provoqué bons nombres d’otorragies, ces deux rouennais récidivent avec ce nouvel attentat musical particulièrement réussi. Cet opus contient 6 titres survitaminés, pour preuve, l’excellent Too Much Not Enough avec en featuring The Death Set éructant façon Ad-Rock des Beastie Boys ! Leurs larges influences vont du rock à l’electro, voire du funk au hip-hop. Et c’est de cette fusion renforcée par des basses buldozériennes que l’on peut définir le son Christine. Ravalement de slip garanti !

Muchacho

Groupe/artiste : Christine
Disque :
Death of Wheels
Label :
Moonkeys Music
Contact :
sheischristine.virb.com

Mise à jour le Jeudi, 10 Juillet 2014 19:04
 

La Maison Tellier : Beauté pour tous

article paru le mercredi 09 juillet 2014

Rares sont les groupes qui savent garder l’élégance sur la distance et la tenue dans l’élaboration de leurs chansons. Ces 5 frenchy bandits de grand chemin savent, utiliser l’imaginaire collectif de l’ouest américain, en extraire les bouts de ficelle romantiques et les rêveries solitaires pour façonner leurs chansons western. Véritables hymnes au voyage et à l’errance, leurs chansons sont de pures pépites que même les chercheurs d’or aimeraient pouvoir dénicher. Ce 4ème album regorge de trouvailles mélodiques et de sonorités intéressantes à l’image des titres Sur Un Volcan ou Un Bon Français. Les musiques sont habillées de textes sublimes, bien au dessus de la moyenne nationale et ambiante... Un disque folk et rock, certes, mais résolument moderne.

Ludo M.


Groupe/artiste : La Maison Tellier
Disque :
Beauté pour tous
Label :
At(h)ome/Wagram
Contact :
lamaisontellier.fr

Mise à jour le Jeudi, 10 Juillet 2014 19:04
 

Sons of Apache : Nek-Ros

article paru le mercredi 09 juillet 2014

Adeptes de stoner rock qui sent bon l’huile de vidange ce disque est pour vous ! La sainte trinité guitare, basse, batterie brille ici par sa pureté et son énergie. Sons Of Apache, groupe dieppois quasi instrumental livre ici un 1er EP très inspiré, oscillant avec efficacité entre le psychédélisme et la pure sauvagerie ! Leurs morceaux sentent la jam session à pleins naseaux mais cela n’entache en rien la qualité musicale, bien au contraire. C’est brut et enivrant comme sur l’excellent Amnesty For The Green Sun. A noter que l'EP est actuellement en téléchargement gratuit sur le site du groupe. Que c’est bon de s’oublier et de perdre pied.

Muchacho


Groupe/artiste : Sons of Apache
Disque :
Nek-Ros
Label :
EP
Contact :
sonsofapache.net

Mise à jour le Jeudi, 10 Juillet 2014 19:05
 

Rikkha : Nuit Fatale

article paru le mercredi 09 juillet 2014

Ça détonne avec Rikkha, groupe de punk rock garage, qui nous présente son nouvel album après avoir réalisé 2 EP retentissants. L’univers musical dans lequel baignent les 4 membres est très influencé par le cinéma de Tarantino et de Burton ; les héroïnes et monstres de comics s’y côtoient également, chaque titre étant propice aux danses rituelles et endiablées, à la gloire d’une féminité débridée, sauvage, et vampirique. On retrouve avec plaisir la chaleur des années punk, le goût du travestissement et de la provocation à travers une musique binaire, frontale, ravageuse et efficace. À l’écoute, on se surprend même à balancer de la tête et à taper du pied sur la moquette. Sans concession.

Ludo M.


Groupe/artiste : Rikkha
Disque :
Nuit Fatale
Label :
Le Bison/Musicast
Contact :
rikkha.com

Mise à jour le Jeudi, 10 Juillet 2014 19:05
 

Monsieur Wolf : Eponyme

article paru le dimanche 08 juin 2014

Sur une musique de Patrick Gouffran, les textes de Corinne Bouteleux résonnent et s’insinuent sur les voies de Thiéfaine, Rodolphe Burger et Bashung. Après une Délicieuse Comédie bien envoyée, on entre dans le paradoxe des sens, où l’originalité des textes poétiques et décalés glisse sur la musique pure et intimiste, laissant la part belle aux guitares et à la déstructuration organisée. La mélancolie des mots vient frapper ces ambiances torturées aux lendemains qui déjantent. Les décors sonores sont là, habillés de couleurs sensorielles intenses et propices à l’introspection. A la fois hypnotique et grave,  cette voix nous transporte vers des ailleurs fantasmatiques et des désillusions déconcertantes. Un album, totalement décalé et hors du temps, parfaitement à contre-courant.

Ludo M.

Groupe/artiste : Monsieur Wolf
Disque :
Eponyme
Label :
Autoproduction
Contact :
myspace.fr/monsieurwolf

Mise à jour le Jeudi, 10 Juillet 2014 19:05
 

Hommage a Mouloudji : En souvenir des souvenirs

article paru le dimanche 08 juin 2014

Artiste majeur de la chanson française Marcel Mouloudji nous quittait il y a 20 ans, le 14 juin 1994. Cet auteur-compositeur-interprète laisse un répertoire énorme derrière lui. Annabelle et Grégory, ses enfants ont de la plus belle manière rendu hommage à leur père, en produisant cet album. Des artistes de toutes générations et styles confondus ont participé à ce beau projet. Tel Louis Chédid donnant une nouvelle couleur au p’tit coquelicot grâce à son épatante interprétation. Et que dire de Jil Caplan sur la touchante valse J’irai Par Le Monde. Un hymne à l’amour poignant !

Muchacho

Groupe/artiste : Hommage à Mouloudji
Disque :
En souvenir des souvenirs
Label :
Discograph
Contact :
discograph.com/mouloudji

Mise à jour le Jeudi, 10 Juillet 2014 19:05
 



Page 1 sur 75

Sur l'agenda

<<  Août 2017  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
 
31   

LA COUV' DU MOIS

ABONNEMENT