• Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Bazart

La couv' BA 127 : Ecloz


article paru le mardi 31 mars 2009




Ecloz ne sait pas dessiner mais manie la bombe avec talent. Il n'a pas fait l'école des Beaux arts mais côtoie les salons d'art contemporain parisiens sans embarras. Ancien vandale, il ouvre aujourd'hui sa galerie à Rouen, en toute légalité... Rencontre avec un personnage singulier.

 

La couverture Avril 2009 : Ecloz


Un jour en prenant le train, vous vous avez peut être admiré une de ses oeuvres peintes le long du train. Aujourd'hui, il vous faudra aller à sa galerie rue des Bons enfants, ou encore dans les salons parisiens. Ecloz a pris de la côte et surtout s'est réveillé un matin condamné a une forte amende de la Sncf. Cinquante-cinq mille euros ont calmé les émois de cette vie de clandestinité et de cette excitation de l'interdit. Aujourd'hui, il utilise toujours la bombe mais sur des toiles propres confortablement installé dans son agréable galerie. C'est en face de la Galerie Amourette, que ce jeune artiste de vingt-six ans a choisi de s'installer. « Être en face de cette maison réputée permet de profiter chacun de notre clientèle, nous faisons toutes deux des choses différentes, nous explique-t-il»

Ecloz réalise des toiles contemporaines où l'on retrouve le trait du graffeur. Il exécute très rapidement, l'angoisse de la toile blanche, il ne connaît pas, nous avoue-t-il. Probablement une habitude de ses anciens terrains de jeux. Et pour la création, Ecloz fonctionne par série, dès qu'un personnage lui plaît, il en réalise plusieurs. Souvent des personnages réalistes à qui il fait porter parfois des lunettes car il a remarqué que cela suscitait de l'intérêt. Ce chef d'entreprise s'offre encore parfois des grafs sur des murs mais en a fini avec les trains souligne-t-il, décidément trop coûteux... N.F

C/O : eclozdeco.com

Galerie Ecloz, 54 rue des Bons Enfants, Rouen (76).

Mise à jour le Jeudi, 10 Février 2011 17:47  

Sur l'agenda

<<  Juillet 2019  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
  1  2  3  4  5  6  7
  8  91011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

LA COUV' DU MOIS

ABONNEMENT