• Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Bazart

La couv' BA 116 : Dark Elixir


article paru le mercredi 27 février 2008




Dark Elixir : Méchante potion graphique


Graffeur et graphiste, DarkElixir signe des productions influencées notamment par le hip-hop et la SF.


La couverture Bazart agenda mars : Dark Elixir


Mettre du cœur à l’ouvrage : voilà l’une des devises de l’équipe. A travers ce cœur composé d’enceintes et de platines, DarkElixir a voulu symboliser l’esprit qui anime son collectif, le C3P (pour Colorz Concept Clan Production), crew hip-hop de Cherbourg oeuvrant dans la musique, le graphisme et le graffiti. « Cette compo fait partie d’un concept que je suis en train de développer. J’essaie de représenter le C3P à travers des membres du corps humain. Après le cœur, j’attaque le cerveau, la colonne vertébrale et les poumons. Trois C et un P, comme notre blaze ! »

On retrouve souvent cet alliage entre mécanique, robotique et organique dans les travaux infographiques du street artist de 24 ans. A l’image de sa série de femmes machines, proche de l’univers d’un H.R. Giger, l’un de ses artistes références, à qui l’on doit le design des créatures Alien et La Mutante. « Je travaille entre autres autour de la biomécanique, des courbes et des regards. Je ne cherche pas à faire du b-boy classique. »

DarkElixir compose sur toutes surfaces et tous supports : tablette graphique donc, mais aussi feuille de papier, toile, objet, mur, etc. Et parfois, il associe les arts visuels, combinant selon l’humeur dessin, textures picturales, photographie et infographie dans ses créations.

Avec G.Skratch, un collègue du C3P, il a monté son showroom dans le centre-ville de Cherbourg où ils développent leurs savoir-faire graphiques sur des travaux personnels et des commandes. Et en ce moment, les projets en solo ou avec le collectif ne manquent pas. DarkElixir prépare ainsi une expo avec des photographes à Londres et une expo concert à Equeurdreville au printemps, mais aussi un art book, un dvd carnet de voyages autour des fresques du CP3 et des prods musicales signées par le crew. Avec tout ça, y’a pas de risque que le blaze du C3P s’arrête de tourner !

Valérie Berthoule

C/O : myspace.com/darkelixir


Mise à jour le Vendredi, 11 Février 2011 14:54  

Sur l'agenda

<<  Novembre 2019  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
      1  2  3
  4  5  6  7  8  910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

LA COUV' DU MOIS

ABONNEMENT