• Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Bazart

La couv' BA 218 : Claire Motz


article paru le dimanche 06 mai 2018




Naturelle et pétillante !

Ce mois-ci, c'est une jeune ornaise, Claire Motz, qui fait la couv' de Bazart et qui vient partager avec nous sa passion pour la nature et l'environnement....

Cette jeune maman de 27 ans est aussi volatile que ses amies, les chauves-souris, tant il est difficile pour elle de se poser quelques minutes avec nous. Née parisienne, elle est devenue normande quand ses parents ont décidé de déménager dans le Calvados. Comme beaucoup de bas-normands, ces études l'ont transportée à Caen où après des pérégrinations littéraires, elle intègre une école d'Art et de Communication qui prône un peu trop l'esprit de compétition à son goût. Ne terminant pas ce cursus, elle décide alors de visiter la Norvège pendant quelques mois afin de se recentrer sur ses valeurs et ses objectifs. De retour en Normandie, c'est dans le village gaulois de Sées, où comme chacun sées (sait), un coq en or apparaît chaque soir à minuit en chantant son cocorico, qu'elle oriente ses études dans la gestion de la protection de la nature et l'environnement.

Avec cette richesse créative, son humour de la vie quotidienne et son inspiration environnementale voire naturelle, Claire a développé son univers artistique. Techniquement, notre artiste garde sa tablette graphique pour ses illustrations humoristiques et aime s'inspirer du travail de Margaux Motin ou encore de celui de Diglee mais elle tend à développer une grande partie de son travail au naturalisme en ne se fixant aucune limite technique pour explorer des pratiques telles que les pastels secs, les crayons de couleur, l'aquarelle ou bien l'acrylique...

Les prochains projets sont pour la réalisation de posters d'illustrations sur les tortues terrestres et aquatiques ainsi que sur les chauves-souris. "Je ne limite pas mon travail à la nature même si celle-ci est souvent très présente dans mon travail..."

Actu : Expo jusqu'au 27/05 à la Maison Naturelle de l'Estuaire à Sallenelles (14)

La Couv' : Queen of the Forest, un tableau où Claire se représente dans un cadre idyllique entourée de la vie animale qui lui tient tant à cœur.

C/O : https://illustrationclairemotz.wordpress.com

 

Mise à jour le Lundi, 14 Mai 2018 08:42  

Sur l'agenda

<<  Septembre 2018  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
     
  6  7  8  9
10111213141516
17181920212223
24252627282930

LA COUV' DU MOIS

ABONNEMENT