• Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Bazart

La couv' BA 202 : Julien Crespy


article paru le dimanche 06 novembre 2016




La couv’ : Un anniversaire doré

Graphiste, designer, maquettiste, photographe…, Julien Crespy est un créatif polyvalent dans l’air du temps. Bazart lui a tout naturellement confié la couv’ de ses 20 ans… Et il ne s’est pas fait prier pour l’illustrer ! Surfant sur la vague vintage des enluminures, mêlant typos modernes et lettrines anciennes, il a souhaité fêter en mode prestige le magazine au format pocket. Paillettes, palmes et dorures, suivez le programme...

Une prédilection pour le culturel

Ce trentenaire normand a pris conscience très jeune de ses dons. « Depuis l’enfance, j’avais des facilités pour le dessin et la peinture mais j’ai ressenti assez vite le besoin de m’exprimer autrement ». Finalement, après des études d’Arts Plastiques à la fac d’Amiens, c’est avec la photo et le graphisme virtuel qu’il va déployer ses talents. Attiré par le milieu musical, il va se créer un solide réseau, par le bouche à oreille, travailler pour les labels et les festivals et intégrer la Traverse, la salle de spectacles branchée de Cléon. Voilà bientôt 10 ans qu’il soigne son identité visuelle sur tous les supports print et web… Et parce que le graphisme est sa passion vorace, il s’y attèle aussi le soir, les week-ends et durant les vacances pour ses clients fidèles. « C’est plus motivant pour moi de faire la pochette d’un CD que le visuel d’une boîte de petits pois ! ».

La créa, c’est son dada

Julien, c’est le copain que tout le monde aimerait avoir ; il a le sens du contact et sait se mettre à l’écoute du commanditaire, via son agence de design graphique La Barbue. Il est taillé pour le métier qu’il évoque avec enthousiasme : « Un des moments les plus stimulants de la création graphique, c’est le brief avec le client, puis de réussir un mixe entre ses attentes et mes propositions parce qu’au final, mon plaisir c’est le sien ». Autre aspect motivant de l’affaire, c’est la multiplication des supports. « Quand je vois mes visuels déclinés en flyers, affiches, pages internet, c’est très gratifiant ! » Enfin, quand on reconnaît « sa patte », il est aux anges… autant que lorsqu’il peaufine le site web Référence-rhum qu’il a fondé avec un groupe d’amateurs éclairés !

C/O : juliencrespy.com

Mise à jour le Lundi, 07 Novembre 2016 11:44  

Sur l'agenda

<<  Juillet 2019  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
  1  2  3  4  5  6  7
  8  91011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

LA COUV' DU MOIS

ABONNEMENT